Logo Centenaires Commémoratifs

Logo Centenaires Commémoratifs

dimanche 1 novembre 2015

Un hommage pour les Poilus "oubliés" de Saint-André

Le Journal de l'île vient de publier un article consacré à Jacques Dumora et ses interventions à l'école Docteur Martin de Saint-André.
L'article est intitulé "Un hommage pour 13 Poilus "oubliés" de l'Histoire".


Cet article montre ce qu'est concrètement l'action de l'association Centenaires commémoratifs sur le terrain. Avec les élèves et les professeurs, avec les élus et les citoyens que nous sommes tous.

C'est l'occasion pour rappeler que le 11 novembre prochain il y aura la première inauguration de l'île d'un monument aux morts complété. La Mairie de Saint-André ayant pris les choses en main et réalisé l'inscription des Morts pour la France précédemment oubliés en raison de les vicissitudes de l'après-guerre. Retrouvés par Jacques Dumora, ces noms renvoient à des vies sacrifiés qui méritent aujourd'hui notre hommage.
Et la parole des vivants qui se souviennent, racontent la guerre, veulent chercher à comprendre, interrogent l'enchaînement des évènements.

Rendez-vous à Saint-André pour la cérémonie du 11 novembre, devant le monument aux morts, à 9 heures. Pour entendre parler d'Emile Imhaus par Jacques et les enfants de l'école Docteur Martin. Et pour le discours de M. Jean-Paul Virapoullé, Maire de Saint-André.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire